Tables de réunion

Tables de réunion

Comment choisir sa table de réunion ?

Pour favoriser l’échange et la convivialité, une table de réunion doit inviter vos collaborateurs à un travail de qualité en offrant un espace suffisant grand et stable mais aussi des accessoires ingénieux qui facilitent le travail. Au sein de l’espace collaboratif qu’est la salle de réunions, la table de réunion occupe une place centrale. C’est pourquoi il convient de la choisir judicieusement, en prenant en compte certains critères essentiels.

Pour choisir votre table de réunion, l’un des premiers critères renvoie au nombre de personnes qu’elle doit accueillir. Généralement, on considère qu’une personne doit disposer de 60 cm de largeur autour d’une table pour se sentir à l’aise. Pour une table de réunion 12 personnes, on misera sur une table d’environ 4 mètres de longueur si celle-ci est rectangulaire.

Au-delà du nombre, il est judicieux de considérer qui sera réuni autour de cette table de réunion : s’agit-il de vos collaborateurs ou aussi de clients et de personnes externes ? En fonction, l’image voulue ne sera peut-être pas la même et orientera le choix d’une table de réunion avec plus ou moins de standing.

L’usage de la table de réunion doit aussi être pris en compte : pour un usage fréquent et intensif, on privilégiera par exemple un revêtement en stratifié, qui offre une excellente résistance aux chocs et à l’abrasion. Chaleureux et résistant, le bois peut aussi convenir à un usage fréquent. Si vous optez pour une table de réunion en verre, très esthétique et design, ayez en tête que ce matériau est toutefois vulnérable aux rayures.

Affichage de 1–12 sur 26 résultats

Affichage de 1–12 sur 26 résultats