Tables Hautes

Tables Hautes

Comment choisir sa table haute ?

Pour aménager une zone d’attente accueillante, un espace propice aux réunions informelles ou une cafétéria, les tables hautes font partie des éléments incontournables du mobilier d’entreprise.

Pour créer un environnement favorisant la productivité, l’échange ou les pauses, les tables hautes mange debout doivent être choisies en fonction de certains critères essentiels. En effet, elles doivent permettre à vos collaborateurs de travailler ou de brainstormer efficacement tout en adoptant une posture saine.
Les dimensions de la table haute constituent un critère incontournable, qui va être influencé par le nombre de personnes qu’elle doit accueillir et l’usage qui va en être fait. Il est généralement recommandé de prévoir 60 cm de largeur par personne afin que chacun puisse se sentir à l’aise – qu’il s’agisse d’une réunion informelle ou d’une pause-café. La hauteur est également à considérer afin que les personnes installées autour de la table haute puissent adopter une posture saine et confortable.

Les tables hautes se déclinent en de nombreux matériaux et finitions. Pour bien choisir, il convient de déterminer à quel usage la table se destine : s’il s’agit d’un usage fréquent ou intensif, mieux vaudra opter pour un matériau solide comme le bois ou le stratifié, reconnu pour sa résistance. Pour un usage ponctuel, il existe des tables hautes pliantes.

Au-delà de leur robustesse, les matériaux, de même que les formes, contribuent à créer une certaine atmosphère. Une table haute en bois alimente une ambiance plus chaleureuse tandis qu’une table haute aux pieds en métal crée un esprit plus industriel.

10 résultats affichés

10 résultats affichés