Sièges Hauts

Sièges Hauts

Comment choisir ma chaise haute ?

La hauteur du siège doit être le 1er aspect pour votre sélection. En effet, en matière de siège haut, la hauteur compte. Un siège haut est tout simplement un produit différent d’une chaise de laborantin ou d’un siège de travail. Chaque type de siège est conçu différemment et un choix inadapté conduira immanquablement à de l’inconfort et à une usure prématurée de la chaise. Pour être assuré de faire le bon choix en matière de hauteur d’assise d’un siège haut, voici quelques questions à se poser : quelle est la hauteur du plan de travail ? cette hauteur est-elle variable ? (Bureau réglable, plusieurs zones de travail différentes …), la chaise haute sera-t-elle utilisée par différentes personnes ? le siège sera-t-il d’usage polyvalent ?

Quel matériau choisir pour l’assise et le dossier d’une chaise haute ?

Généralement 4 types de matériaux sont utilisés pour la confection des assises et dossiers des chaises atelier. Le choix sera fait en fonction de la nature de l’activité, du confort attendu : Le bois, résistant aux graisses, huiles et solvants, facile d’entretien ; le tissu, confortable et traité ininflammable, mais tachant, délicat à entretenir ; le polyuréthane, résistant aux agressions chimiques, chocs et coupures, facile d’entretien ; le vinyle, compromis à envisager avec le polyuréthane, facile d’entretien et résistant au feu.

Quels sont les critères de sélection impératifs pour une chaise haute ?

Les critères importants doivent guider votre choix pour une chaise haute à définir en fonction du métier, des normes exigées par le secteur d’activité : le classement au feu relatif à la solidité et la sécurité des sièges. Le confort de l’assise, avec ou sans rembourrage, les matériaux sont à sélectionner selon le degré de confort attendu, les contraintes du poste. la résistance à l’abrasion et aux agressions extérieures (eau, huile, solvant, produits abrasifs …).

Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Affichage de 1–12 sur 15 résultats